Depuis 1992, la Cobeff asbl coordonne et organise dans différents secteurs des programmes d’insertion socio-professionnelle pour femmes et hommes peu scolarisé.e.s.
Actuellement, nous organisons des déterminations ciblées et des formations dans les secteurs suivants : vente, cuisine en collectivité, agent d’entretien à l’hôpital, auxiliaire de l’enfance, aide-soignant.e, passerelle infirmière et complément CESS. Nous travaillons en partenariat avec d’autres opérateurs d’insertion socio-professionnelle : centres de préformation, CPAS et Missions Locales.
Description de la fonction
Le/la coordinateur/trice des opérations ISP supervise, organise et coordonne les actions d’insertion socio-professionnelle : accueil et information, orientation, formations, job coaching et accompagnement psycho-social. Il/elle est responsable d’une équipe de formateurs/trices, agents de guidance et job coach (env. 20 personnes) et participe au comité de gestion de l‘asbl.
Tâches principales :
- Assurer la qualité des actions et leur conformité avec le cadre pédagogique et administratif
- Assurer le suivi et l’évaluation des partenariats existants et en développer de nouveaux (appels à projets notamment)
- Définir les besoins RH de son équipe (recrutement, évaluations, formation continuée, …), établir le planning et l’organisation du travail
- Personne-ressource pour son équipe : appui méthodologique, soutien aux dynamiques collaboratives, gestion des conflits, …
- Rendre compte des actions sous sa responsabilité : rapport à la direction et au comité de gestion, contribution aux rapports d’activités
- En tant que membre du comité de gestion : participer à la gestion quotidienne de l’asbl, au monitoring des projets et à la réflexion stratégique et prospective
Profil recherché
- Vous adhérez aux valeurs de l’insertion socio-professionnelle et de l’asbl COBEFF en particulier
- Vous êtes titulaire d’un Master à orientation pédagogique, psychologique ou sociale
- Vous avez une expérience probante de minimum 5 ans dans une fonction similaire. L’expérience dans une fonction de management intermédiaire est essentielle.
- Vous maîtrisez les logiciels et outils bureautiques (Word, EXCEL, PPT, …)
Compétences génériques recherchées
- Vous avez le sens des responsabilités, de la collaboration et du travail en équipe
- Vous êtes rigoureux.se et avez d’excellentes capacités d’organisation
- Vous avez de très bonnes capacités d’analyse, d’anticipation et de projection
- Vous avez de bonnes capacités de communication écrite et orale
Conditions contractuelles, rémunération et avantages
- Contrat à durée indéterminée, à temps plein
- Les candidat.e.s doivent impérativement répondre aux conditions « ACS »
- Rémunération selon le barème de la CCT 1 – ISP – Bruxelles de la CP 329.02, échelon 5, avec valorisation de l’ancienneté selon la CCT
- Remboursement à 100% de l’abonnement STIB et intervention légale dans les autres frais de déplacement
- Jours de congé complémentaires suivant les CCT 8 et 9 – ISP – Bruxelles de la CP 329.02 et jours extra-légaux suivant notre commission paritaire
- Formation continuée encouragée et soutenue
Candidatures et procédure de sélection
Le dossier de candidature devra comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae.
Dépôt des candidatures par email à l’adresse rh@cobeff.be au plus tard le 30/11/2024. Aucune candidature envoyée sous un autre format ou incomplète ne sera prise en compte.